vendredi 27 février 2009

INTRODUCTION

L’homme est une espèce curieuse. Lorsque nous parlons de nos conquêtes, la plupart des fois on parle de guerres. Cependant, l’homme peut aussi créer des monuments magnifiques, des merveilles.

De touts ces merveilleux monuments de l’antiquité, sept d’entre eux, les plus connus, furent nommés les «sept merveilles du monde». L’origine de cette liste se rapporte au poète Sidon, il écrivit cette liste 150 années avant JC. Cependant six de ces sept merveilles ont disparu ne laissant que des descriptions, quelquefois exagérées ou inventées.
De nos jours, cette liste a été remplacée par une nouvelle liste, plus actuelle : « les nouvelles sept merveilles du monde ». L’élection de cette liste fut effectuée en 2007.


ANCIENNES MERVEILLES
ET
LÉGENDES


On n’est pas sûrs et certains de savoir que les sept merveilles de l’antiquité on existé réellement. De nos jours, seule la pyramide de Kheops reste visible, toutes les autres disparues, suite à des incendies ou des tremblements de terre. L'existence de toutes ces merveilles aurait été prouvée grâce à des fouilles archéologiques, sauf pour les jardins suspendus de Babylone dont la réalité historique est remise en question.
Cependant on va vous raconter des légendes sur ces merveilles pour pouvoir se faire une idée. Mais attention, les légendes on été transmises à l’oral, donc certaines parties pourraient être inventées, exagérées pour rendre une impression de surréel.


1) Emplacement des 7 anciennes merveilles:

NOUVELLES MERVEILLES

Les sept merveilles du monde moderne sont une liste, établie par la New Seven Wonders Foundation, consacrant les monuments du XXe siècle.

Un vote International pour désigner les 7 nouvelles merveilles du monde fut réalisé le 7 juillet de 2007.
La liste contenait 21 sites ou bâtiments, situés dans 21 pays, sur tous les continents. Les 21 candidats ont été choisis dans une liste qui a été proposée par les pays, chacun a proposé une cinquantaine de temples et palais parmis son territoire.
Les votes s'effectuèrent par internet, sur le site new7wonders, ou par téléphone.

2) Emplacement des 7 nouvelles merveilles:

(c'est moi qui ai fait les textes à partir de plusiers pages web)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire