vendredi 27 février 2009

LES JARDINS DE BABYLONIE

Les Jardins Suspendus de Babylone furent construits au VIe siècle av. J.-C. durant le règne de Nabuchodonosor II, au bord de l’Euphrate.

Vers 600 av. J.-C., Nabuchodonosor II, roi de Chauffe, voulu faire à son épouse Amytis, fille du roi des mèdes, un cadeau qui démontrerait son amour pour elle et il lui rappelait les belles montagnes de sa terre. Les jardins étaient situés près du palais du Roi, plus précisément à côté de la rivière, pour que les voyageurs puissent les contempler. Depuis la plus haut des terrasses il y avait un réservoir d'eau pour pouvoir arroser toute l’exubérante végétation.

Les jardins de Babylone furent détruits vers 125 av. J.C.




LÉGENDE:

Selon la légende vers 600 av. J.-C., Nabuchodonosor II, roi de Caldée, voulu faire un cadeau à son épouse Amytis, fille du roi des mèdes. Ce cadeau lui démontrerait son amour pour elle, il construirait un jardin qui lui rappellerait les montagnes de son enfance, si différentes des plaines de Babylone.
Nabuchodonosor, grand guerrier et grand roi, était aussi un grand architecte. Lorsqu’ils finirent la construction de la ville et du jardin, le roi se rendu compte que quelque chose manquait dans cette majestueuse ville: tout était trop plat, trop rectiligne.
L’épouse de Nabuchodonosor devint triste, Amytis car elle fut élevé dans un environnement de montagnes et de collines exubérantes de végétation. Cette tristesse déplût le roi, c’était un déshonneur pour lui. Il ordonna d'apporter de grandes pierres et édifia avec elles une série de terrasses échelonnées qui commençaient à ressembler à une montagne. La végétation repoussa enfin.
Nabuchodonosor construit aussi une machine semblable à une roue qui transporterait l'eau d’un puit jusqu'aux jardins pour les arroser. Nabuchodonosor réussit à créer une apparente montagne couverte d’une végétation exubérante.

Site Web Les sept merveilles de l'antiquité. Titre: les jardins de babylonie, [date: 25/02/09]. Disponible : http://es.wikipedia.org/wiki/ LÉGENDE: http://www.lacoctelera.com/korina/post/2007/07/23/leyenda-los-jardines-colgantes-babilonia
IMAGE: http://images.google.es/imgres?imgurl=http://www.studyspanish.ru/lib/txts/img/babilonia2_large.jpg&imgrefurl=http://www.studyspanish.ru/lib/txts/txt7sp_3.html&usg=__BVLQwAJ1udjdEz_SxE56E6nCHzA=&h=279&w=510&sz=29&hl=es&start=36&um=1&tbnid=qvmfLwiK02_vMM:&tbnh=72&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Djardines%2Bcolgantes%2Bde%2Bbabilonia%26start%3D20%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Des%26sa%3DN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire